Associations de malades

Retrouvez toutes les actualités de la mission Associations, Recherche & Société, les séminaires de formation, la Base des associations et ScienSAs'

Rencontres : Les chercheurs accueillent les malades

Date : du 13 au 18 novembre 2017
 Lieux : Lille, Paris, Marseille, Tours, Clermont-Ferrand, Lyon
 En partenariat avec la Fondation pour l'Audition et 5 associations de malades, les chercheurs accueilleront les malades dans leurs laboratoires. Plusieurs laboratoires de l’Inserm ouvriront leurs portes afin de présenter, aux malades mais aussi au public intéressé, les dernières avancées scientifiques et médicales sur les thèmes de l'audition et des troubles auditifs.

7e rencontre nationale Recherche & Associations de malades

À noter sur vos agendas. L’Inserm organise en partenariat avec l’Académie des Sciences et l’Académie Nationale de Médecine la 7e rencontre nationale Recherche et Associations de malades sur le thème « Partages des savoirs et perspectives de recherche ». Cette rencontre aura lieu le samedi 9 décembre sous la Coupole de l’Académie des Sciences. Entrée libre mais sur inscription.

Journée Alcool et recherche : Alcoolisme et cancer & Le cerveau en image

La 8ème Rencontre-débat Alcool et Recherche aura lieu le 14 décembre 2017 à l'Institut Pasteur à Paris. Thèmes abordés :  Alcoolisme et cancer, et Le cerveau en image.

Séminaire de formation Ketty Schwartz et formation des membres du Collège des relecteurs de l’Inserm

Recherche clinique : 2 sessions organisées,  17 janvier et 6 juin 2018, à Paris. Formation des membres du Collège des relecteurs de l’Inserm : 2 sessions organisées, 18 janvier et 7 juin 2018, à Paris.  Cette formation est exclusivement dédiée aux membres associatifs souhaitant devenir membre du Collège des relecteurs de l’Inserm ayant déjà suivi ou étant inscrits au séminaire Ketty Schwartz "Recherche Clinique"

Séminaires de formation

Prochains séminaires Ketty Schwartz  :

RECHERCHE CLINIQUE ET FORMATION DES RELECTEURS

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes