Actualités

Retrouvez toutes les actualités de la mission Inserm-Associations de malades

Actualités

Séminaire de formation Ketty Schwartz et formation des membres du Collège des relecteurs de l’Inserm

Recherche clinique : 2 sessions organisées,  30 mai et 23 octobre, à Paris.
Formation des membres du Collège des relecteurs de l’Inserm : 2 sessions organisées, 31 mai et 24 à Paris.  Cette formation est exclusivement dédiée aux membres associatifs souhaitant devenir membre du Collège des relecteurs de l’Inserm ayant déjà suivi ou étant inscrits au séminaire Ketty Schwartz « Recherche Clinique

Rencontres : Les chercheurs accueillent les malades

En partenariat avec 21 associations de malades, les chercheurs ont accueilli les malades entre le 6 juin et 9 juin 2017, sur la thématique de la transplantation d’organes. Plus de 300 participants étaient attendus dans les laboratoires de l'Inserm à Besançon, Grenoble, Limoges, Lyon, Marseille, Nantes, Paris et Rennes.

Pathologies bucco-dentaires et rhumatismes inflammatoires chroniques : les dentistes à l'écoute des patients

Date : 29 mai 2017 de 10h à 17h
Lieu : Auditorium Biopark, 11 rue Watt 75013 Paris
1ère journée nationale organisée par l'Inserm, la faculté de chirurgie dentaire de l'Université Paris-Descartes et Aviesan, soutenue par les autorités de santé, et fédérant odontologistes et rhumatologues autour de 15 associations de malades.

3èmes rencontres "Ensemble Contre les Rhumatismes" : vidéos disponibles

La 3ème édition "Ensemble contre les rhumatismes" journée d'échanges chercheurs-patients, en partenariat avec les associations de malades a eu lieu au Pavillon Daunou à Paris et retransmise en direct à Lyon, Marseille, Toulouse, Montpellier et Nantes, avec l'appui des structures locales.
Retrouvez les vidéos de cette journée sur le site internet de Ensemble Contre les Rhumatismes.
Télécharger le journal de la rencontre.

Séminaires de formation Ketty Schwartz : "Neurodéveloppement et troubles du neurodéveloppement"

4 sessions sont organisées en 2017: 30 mars, 21 septembre et 19 octobre à Paris et le 20 avril à Marseille.

Regards croisés sur l'actualité de la recherche en psychiatrie

L'Institut de Psychiatrie, la Fondation Pierre Deniker et le réseau Inserm ScienSAs' vous invitent le 21 janvier 2017 à la 3ème édition des journées de rencontre avec les associations de malades, sous le haut patronage du Ministère des Affaires Sociales, de la Santé et des droits des femmes.
La journée sera centrée sur l'impact de l'environnement dans les troubles psychiatriques.
Informations et inscriptions

GRAM : prochaine réunion le 9 décembre 2016

Le 15 décembre à Paris, à l'Institut Pasteur 7e rencontre-débat avec les associations d'entraide aux personnes en difficulté avec l'alcool

Thèmes abordés : Troubles du comportement liés à l'alcoolisation fœtale et épigénétique.
Informations et inscriptions (gratuites mais obligatoires) sur le site dédié.
Télécharger le journal de la rencontre

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes